Philosophie
Et si la sagesse devenait le moteur de nos activités?
En observant les divers environnements dans lesquels je suis amené à intervenir professionnellement, force est de constater que les activités s’enchaînent à un rythme effréné qui laisse peu de place à l’équilibre ainsi qu’à nos choix et priorités. Les pressions permanentes empêchent de précieux temps de recul qui nous permettraient de nous réinventer et de rayonner sur notre propre chemin au sein d’environnements ou tout évolue si vite.
Il semble que le moment soit venu de respecter notre sagesse intérieure!
Rayonner la posture qui nous correspond vraiment…
C’est en explorant nos anciens schémas, en créant une vraie relation à soi, en cherchant à déclarer sa mission, ses valeurs profondes, que l’on sera en mesure d’agir avec bienveillance et authenticité dans son quotidien. Être en relation avec les autres dans un esprit de co-construction, équilibrer son égo avec son être intérieur permet de trouver cet équilibre dynamique.
Adopter une juste posture va renforcer le rayonnement de son leadership naturel autour d’un alignement à la fois mental, corporel et spirituel. Cesser de vouloir être exemplaire et devenir inspirant dans le respect de la vie en nous et autour de nous.
Incarner les postures adaptées aux réalités du moment parce que l’intelligence collective découle avant tout de nos postures.
En adoptant ces postures et en s’ouvrant à leur essaimage spontané dans nos environnements privés et professionnels, les clés des principes de l’intelligence collective sont instaurés de manière fluide et naturelle de même que les méthodes qui vont permettre sa mise en œuvre pour les leaders éveillés:
Se connecter à soi
Incarner pleinement ses valeurs – sa raison d’être sur terre et trouver son équilibrer entre égo et altruisme afin de pouvoir interagir pleinement avec les autres.
rayonner son leadership naturel
renforcer son bien-être global
donner du sens à ses activités
oser décider, se donner le droit à l’essai
Rayonner la confiance
Mieux se connaître, identifier ses peurs profondes, adapter ses schémas obsolètes, vider régulièrement son vase émotionnel.
une gestion saine de ses émotions
des actions appropriées en toutes circonstances
pouvoir agir sereinement face aux incertitudes
renforcer la coopération, l’altruisme et l’interculturalité
Avoir l’audace de l’utopie
Créer cette vision idéale qui nous permet de repenser nos activités, d’innover et rebondir sur chaque situation inattendue.
sortir du cadre de nos représentations
avoir la force d’explorer de nouvelles voies
renforcer l’innovation en entreprise
renforcer son bien-être général
Se relier au monde vivant
Se connecter à la nature avec humilité, découvrir sa vraie nature, se relier au monde du vivant .
prendre conscience que l’humain n’est pas le centre du monde. Sans la nature et ses richesses, l’Homme, les entreprises ne peuvent subsister
favoriser la mise en œuvre d’une économie circulaire
Rester en équilibre
L’équilibre est dynamique, il est à maintenir en permanence, il touche aussi bien le rapport à soi et aux autres, que le lien entre sa vision et ses ambitions, que la roue complète de sa vie idéale .