Gestion des conflits

Parce que les conflits font partie de la vie collaborative

Confrontations, divergences d’opinions, conflits déclarés ou non, font partie de nos interactions au quotidien. Les attitudes biaisées liées à sa fonction, les difficultés de se remettre en question, de rester factuel, notre incapacité à évoquer nos perceptions et nos ressentis sont à la base des conflits d’entreprise.

Préserver le relationnel

Bien communiquer reste la clé ! Pour tout type de conflit, se mettre à table, accepter qu’il y a conflit, entamer les démarches d’échanges de perception et de besoins respectifs constituent les bons ingrédients pour régler ces situations qui consomment une grande énergie et qui peuvent « contaminer » tout un service si rien n’est entrepris.

Accompagnements en gestion de conflits

Après avoir animé de nombreux ateliers sur ce thème, je propose des accompagnements en entreprise pour régler vos situations conflictuelles.

Mon expérience, mes talents de catalyseur d’émotions, mon positivisme et mon alignement me permettent d’apporter un précieux soutien pour tenter de résoudre ces situations et fluidifier les processus relationnels entre les individus.

« Nos perceptions sont relatives, un zeste de volonté accompagné d’un changement de regard permettent aux solutions d’émerger dans la confiance. »

En équipe ou en individuel

Il est possible de régler des situations interpersonnelles ou des conflits existants au sein d’une équipe par exemple. Les séances de gestion de conflits se font en général sur une durée de 10h pour les particuliers et de quatre ateliers de 3h pour les équipes.

Des séances de coordination avec la hiérarchie font partie systématiquement de la démarche.

Il est important, en tous les cas, de bien évaluer la situation et les différentes parties-prenantes pour déterminer la meilleure approche avec vous.

Contactez-moi pour valider ensemble les options les plus appropriées !

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