Coaching en entreprise

Des relations au diapason

Une meilleure fluidité dans ses activités et des relations au diapason.

La clé du processus : renforcer le feed-back et l’écoute active

Accompagnement personnalisé en 5 étapes

Lorsqu’un dysfonctionnement est identifié, il est primordial que le Manager direct et les RH soient en mesure d’effectuer un retour constructif auprès du/de la futur coaché-e et de fixer des objectifs pour sa résolution.

Cet accordage tripartite permet de définir des objectifs spécifiques et des indicateurs de changement qui serviront de guide pour l’accompagnement du coaché.

Il est important de prévoir des points de situations intermédiaires avec les responsables du/de la coaché-e pour renforcer la relation entre ces derniers, pour adapter les objectifs et pour mesurer l’évolution de la situation.

Le Bilan final à l’issue de l’accompagnement permettra de valider les changements observés et favoriser leur ancrage dans la durée.

Les collaborateurs-trices des RH ont souvent suivi une formation de coaching de base. Ils/Elles sont ainsi en mesure de fournir de précieux éléments nécessaires à l’amorce d’un accompagnement dans l’entreprise.

Nous co-construisons avec les ressources internes de votre entreprise afin de capitaliser au mieux les différentes situations traitées au moyen de constats et de recommandations tout en respectant les aspects d’anonymat.

Déroulement

Nous fixons généralement un processus d’accompagnement de 10h complétées de 3h pour l’évaluation des besoins, le point de situation et le bilan final. Les séances durent 1h30 sur site ou en cabinet.

Contactez-moi afin que nous validions ensemble l’approche
la plus pertinente compte tenu de votre environnement.

Contactez-moi